L'air préchauffée à 650°c, Vous obtenez alors une température de flamme à 2300° Csans utiliser d'oxygène ou d'acétylène.

 

Vous pouvez alors effectuer des travaux sur les matiéres plastiques sans les brûler.  vous réglerez précisément la température grâce à la molette de réglage et aussi, aux leds de contrôle. Vous décaperez le bois sans le brûler !

 

Cet outil est le partenaire idéal pour tous les bricoleurs qui ne souhaitent pas investir une somme exorbitante dans un chalumeau oxyacétylénique.Le coût du gaz est dix fois moins cher que l'oxygène et l'acétylène.

 

Une prise électrique et vous êtes capables de braser et même soudo- braser.
 vous effectuerez toutes sortes de brasures pour la plomberie, y compris les très gros diamètres tel que le 40 mm par exemple.

   

La buse brevetée de ce chalumeau permet d'obtenir une température uniformément répartie, ce qui facilite énormément les travaux de brasage pour les bricoleurs que nous sommes. Plus besoin de tournoyer autour du tube avec la peur de le percer par excès de température.

Vous êtes ici : AccueilQuestions-RéponsesQuestions - Réponses DiversesQu'est ce que le TIG ?

Qu'est ce que le TIG ?

TIG (Tungstène Inerte Gaz) est un procédé de soudure électrique. La soudure se fait sous protection gazeuse à l'aide d'une torche équipée d'une électrode en tungstène.

Avantages du TIG :

Le TIG permet de souder des épaisseurs très fines avec un parfait rendu.

Excellent mouillage du cordon sur le métal de base et excellent profil de cordon conduisant à une réduction des concentrations de contraintes et à une meilleure tenue en fatigue.

Autre avantage : on peut pratiquement tout souder avec un poste TIG : acier, inox, aluminium...

Toutefois, la maitrise de cette technique demande une grande pratique.
De plus, le matériel nécessaire est relativement onéreux.
Avec ce procédé de soudure je vous conseille de choisir un professionnel (serrurier, chaudronnier...) pour réaliser votre réparation.

© Soudometal 2013