L'air préchauffée à 650°c, Vous obtenez alors une température de flamme à 2300° Csans utiliser d'oxygène ou d'acétylène.
Vous pouvez alors effectuer des travaux sur les matiéres plastiques sans les brûler. vous réglerez précisément la température grâce à la molette de réglage et aussi, aux leds de contrôle. Vous décaperez le bois sans le brûler !
Cet outil est le partenaire idéal pour tous les bricoleurs qui ne souhaitent pas investir une somme exorbitante dans un chalumeau oxyacétylénique.Le coût du gaz est dix fois moins cher que l'oxygène et l'acétylène.
Une prise électrique et vous êtes capables de braser et même soudo- braser.
vous effectuerez toutes sortes de brasures pour la plomberie, y compris les très gros diamètres tel que le 40 mm par exemple.
La buse brevetée de ce chalumeau permet d'obtenir une température uniformément répartie, ce qui facilite énormément les travaux de brasage pour les bricoleurs que nous sommes. Plus besoin de tournoyer autour du tube avec la peur de le percer par excès de température.
Le brasage fort a les mêmes bases que le brasage tendre (au niveau de l’assemblage et de la diffusion). La principale différence se situe dans ses applications : Lors de contraintes mécaniques importantes, et elle est obligatoire lors de l’assemblage de conduites de gaz combustible. Les métaux d apports principalement utilisés sont du type « cuivre+phosphore » (BCuP), « cuivre+phosphore+argent » (BAg), « cuivre+zinc » (BCuZn) », « cuivre+argent+zinc » (BCuAgZn). Grâce au phosphore qui élimine les oxydes formés lors du brasage, les alliages en cuivre+phosphore sont auto-décapant
La force de la flamme varie en fonction du débit de gaz. Puis le réglage de l'arrivée d'oxygène permet d'obtenir
une flamme bleue et puissante.
Une règle à retenir : une flamme molle rouge indique un manque d'oxygène.
Il faut maintenant porter l'outil (lampe à souder ou chalumeau) à la température requise : elle se situe, dans le cas du brasage tendre, entre 90 et 450°C. Approchez le fil d'étain de la source de chaleur pour vérifier si la température est atteinte.