L'air préchauffée à 650°c, Vous obtenez alors une température de flamme à 2300° Csans utiliser d'oxygène ou d'acétylène.

 

Vous pouvez alors effectuer des travaux sur les matiéres plastiques sans les brûler.  vous réglerez précisément la température grâce à la molette de réglage et aussi, aux leds de contrôle. Vous décaperez le bois sans le brûler !

 

Cet outil est le partenaire idéal pour tous les bricoleurs qui ne souhaitent pas investir une somme exorbitante dans un chalumeau oxyacétylénique.Le coût du gaz est dix fois moins cher que l'oxygène et l'acétylène.

 

Une prise électrique et vous êtes capables de braser et même soudo- braser.
 vous effectuerez toutes sortes de brasures pour la plomberie, y compris les très gros diamètres tel que le 40 mm par exemple.

   

La buse brevetée de ce chalumeau permet d'obtenir une température uniformément répartie, ce qui facilite énormément les travaux de brasage pour les bricoleurs que nous sommes. Plus besoin de tournoyer autour du tube avec la peur de le percer par excès de température.

Vous êtes ici : AccueilQuestions-RéponsesUsage du chalumeau

Usage du chalumeau

Chalumeau Désherbant

Usage du chalumeau | Nouvelles

Une solution économique et écologique pour votre jardin !

Présentation du chalumeau économiqe :
Ce kit brûle herbe thermique à l'origine destiné aux professionnels, s'est avéré performant pour tous les jardiniers, amateurs, confirmés et même les collectivités.
Le chalumeau brûle herbe est très efficace, même dans les endroits difficiles (massifs, dalles...).
Adapté à traiter des surfaces importantes, et sa fabrication robuste : votre chalumeau permettra alors de traiter tous vos massifs!

Fonctionnement du chalumeau désherbant :
Le désherbage thermique utilise du gaz butane ou du propane (gaz domestique).
Contrairement à l’écobuage, le désherbage thermique ne brûle pas les mauvaises herbes : il chauffe les parties hautes de la plante.
Le choc thermique que subit la plante provoque l’éclatement des cellules végétales et entraîne ainsi l’arrêt de son développement. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de désherber lorsque les mauvaises herbes sont à un stade précoce.


Avantages du désherbage thermique :

  • Vous ne traitez que le plants concernés, l’application étant localisée, vous ne risquez aucune dissémination,
  • Plusieurs mode de chauffe sont disponibles sur la poignée, en fonction des surfaces ou des cultures, adaptez votre désherber thermique en choisissant la puissance adéquate.
  • Pas de risques d’incendie
  •  Les désherbant chimique sont connus pour leur nocivité sur la nappe phréatique, votre voisin a peut-être puit que vous risquez de contaminer.
  • Vous n'aurez plus l'inconvénient des vapeurs nocives des produits chimique pendant le traitement,
  • Le contact cutané des désherbant chimique est non seulement cancérigène, mais génère des mutations génétique sur l'enfant "porté" par la femme enceinte,
  • Vous ne risquez pas d'empoisonner votre animal domestique ou encore pire un enfant en bas-age, avec un désherbage thermique.
  •  Le coût du désherbage thermique est faible par rapport au cumul d’achat de produits chimiques



Caractéristiques du Chalumeau révolutionnaire :

Le kit comprend :
- un chalumeau brûleur
- 2,5 mètres de tuyau pour butane.
Vendu sans bouteille.

Le réglage de la flamme se fait par une molette située sur la poignée.

Gaz à utiliser : Butane ou propane

Renseignez-vous sur les précautions d'usage, et les règles de sécurité concernant l'usage ou l'interdictions de faire du feu dans votre région.
Respectez les conditions d'emploi et les règles de sécurité.

© Soudometal 2013